16 octobre 2016 ~ Commentaires fermés

Voici des sculptures sur fer métalliques en acier surprenantes

Jeanne-Marie will share her passion and knowledge of ethnobotany, the study of the relationship between plants and people. Dominique Sudre , Claudine and Jean-Pierre Sudre ‘s son, who was then an assistant in their workshop/laboratory, makes photographic reproduction works for Marc Boussac and other artists. Alors que dans la sculpture classique le spectateur tourne autour de l’oeuvre et peut l’appréhender entièrement, ici il se promène au milieu de l’oeuvre, à l’intérieur et à l’extérieur, et n’en a pas une vue d’ensemble sinon en trouvant un poste d’observation en hauteur. Présentation, créations, travail sur commande et stages d’initiation aux techniques de l’acier.

La Crète connaît ses premières sculptures avec l’art minoen (vers 2000 avant J.-C.) tandis que les îles grecques des Cyclades voient apparaître les idoles cycladiques, œuvres très stylisées figurant des êtres humains schématisés. Werle, Guillaume Sur le thème du mouvement, du déplacement dans l’espace, Guillaume Werle crée des sculptures en bronze, cuivre, acier, laiton, terre ou plâtre : chaque matière a sa logique et suggère des solutions. Galerie de Sculptures d’Andreas Gorbach et Marie-Pierre Liquette Sculptures surtout en bois mais aussi en pierre et ciment, bustes et têtes; ainsi sculptures en bois et verres colorés. Son travail est une vision fondée sur l’équilibre, la légèreté, le jeu raffiné des lignes, des couleurs, des matières et de la lumière.

Les sculptures en haut relief, demi-relief, ou bas relief, sont quant à elles plus ou moins engagée dans un fond. Ce sculpteur formé au New State College of Ceramics transfigure les souvenirs d’une enfance japonaise en de saisissantes figurines de grès engobé, formidablement expressives, qu’il pétrit de joie et d’innocence. My Twist, créé pour la 54e biennale d’art de Venise, voit la vie en monumental et surpblombera les jardins de ses 5 mètres, le temps, éphémère des Floralies. Surf sur un océan de volumes et visite de ses ateliers bois, bronze, marbre, ses trois galeries d’expositions. Après plus de quarante ans de travail, sa renommée a largement dépassé nos frontières et ses œuvres figurent dans de nombreuses collections privées et fondations de prestige.

Frayssinet, Odile L’artiste se présente et expose ses sculptures contemporaines de grande taille, tissages en polypropylène sur armatures métalliques, réalisées dans son atelier de Vénéjan, dans le Gard (France). Meester, Frédérique de Elle sculpte le marbre, le bronze et l’acier dans son atelier où elle propose exposition d’art contemporain et stages de sculpture. Sculptures en bronze, pierre, terre et plâtre sur des thèmes variés : la femme, la famille, les animaux. Il créé également des objets en mosaique et réalise sur mesure des projets de décoration d’intérieur. Folkert de Jong revisite l’histoire monumentale et figurative de la sculpture en reprenant des références savantes et historiques sous une forme punk et mutante.

Le rôle de l’artiste en tant que créateur est valorisé ; la notion d’authenticité prend tout son sens ; l’artiste étant la personne la mieux placée pour expliquer son œuvre. Ce style puissant et théâtral inspire le spectaculaire Laocoon (vers 100 avant J.-C.) qui fascinera des générations de sculpteurs, et notamment Michel-Ange, par l’énergie de son modelé. Sculpture métal : olivia de saint-luc, sculpteur métal, vous présente ses œuvres d’art contemporain ainsi que ses expositions en France et à l’étranger de sculptures métal.

Propose la visite de ses galeries de marbres, bronzes et stéatites ainsi que des stages d’initiation à la sculpture. L’artiste n’a encore jamais bénéficié d’exposition monographique en galerie en Belgique et n’avait plus été vu sur les cimaises belges depuis sa dernière rétrospective en 1985 au Musée d’Art Moderne de Bruxelles et celle du Palais des Beaux-Arts de Charleroi en 1973. Le créateur, qui a osé entrer dans la haute couture en travaillant sur des chutes de tulles, a fait de la transformation de matières simples, précieuses toujours nobles, sa signature depuis ses débuts. Formée à la fabrication de papier à l’Université des Arts d’Osaka, Miki Nakamura travaille l’écorce de mûrier blanchie qu’elle étire et modélise sur des formes. Elle récupère et soude des fragments d’objets métalliques originellement destinés au travail. Peintre et sculpteur à l’aiguille, Emmanuelle Dupont utilise les points traditionnels de la broderie et des techniques contemporaines pour bâtir des chimères textiles.

En 2005, j’ai eu le premier prix de sculpture au Salon des artistes régionaux, et en 2007, il m’a demandée d’être l’invitée d’honneur. La confrontation de l’art contemporain monumental et des jardins classiques, au centre du Paris historique, est controversée. Les plaques d’acier sont légèrement inclinées (un degré soixante-neuf), d’un coté et de l’autre, et bien qu’elles soient solidement ancrées dans le sol bétonné, on éprouve une petite inquiétude. Un salon tourné vers la créativité Le bronze côtoie le marbre ; le métal s’associe au bois ; la résine flirte avec la terre. Artiste inclassable, à la fois sculpteur et inventeur, dans la droite lignée de Léonard de Vinci.

Il crée ainsi de nouvelles sculptures à partir du jeu de formes libres, le plus souvent abstraites, pouvant s’affirmer sur un pied d’égalité face l’architecture. JaclineAo Site officiel de l’Artiste Jacqueline Abensour-Ouaknine , qui expose ses sculptures en terre cuite et en bronze patiné , sur son site. Cette 14è édition du Salon restera également sur le plan des ventes, une bonne année pour les artistes. Les amateurs d’art et collectionneurs vont bientôt pouvoir regarder sur nos murs un ensemble d’oeuvres de l’un des plus célèbres artistes du XX ème siècle, Antoni Tàpies.

Sculptures de Verres Sculpteur, je crée des ouvres recouvertes de matériaux atypiques que je fabrique mélangés avec du verre. Sculpteur sur pierre, il vous invite à l’exposition virtuelle et vous présente une collection de ses objets. Sensuelles et poétiques, toujours d’une haute portée symbolique, ses sculptures animent plus d’une vingtaine de parcs, rues et établissements publics à Genève et en Suisse.Voici des sculptures sur fer métalliques en acier surprenantes Alain03-289x400

Son travail qui consiste et le figurative et l’abstrait est adapté pour l’intérieur et l’extérieur. Les barres d’acier massives, rigides et résistantes, sont liées les uns aux autres et forment ainsi des lignes plus ou moins courbes dont l’expression va des traits d’écriture réguliers et parfaites aux signes abstraits dans l’espace. Loin des parterres fleuris, ces trois sculptures en grès coquillé, un couple de 2 mètres 50 et deux figures de 1 mètre 70 de haut semblent rêver dans la blondeur de leur matière. Angelika Markul ne cesse d’appuyer sur des contrastes : celui de la beauté et de l’horreur.

Les Commentaires sont fermés.

Berenicetriptolondon |
Au pays des tulipes... |
Amienoiseenbretagne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gite à Rudelle
| Miamibeaches
| VOYAGES